Les aliments pour nourrir les mamans qui allaitent

En tant que maman qui allaite, vous devez bien manger pour enrichir votre lait maternel et pour que votre corps continue à bien fonctionner. Vous aurez peut-être besoin de 400 à 500 calories supplémentaires par jour, mais cela ne signifie pas que vous devriez plonger dans la crème glacée!

On conseille aux mères de manger des aliments complets et riches en nutriments pour nourrir votre corps et votre bébé. La consommation d’aliments exempts de pesticides, d’herbicides, d’hormones et de fongicides afin de minimiser les charges toxiques est fortement recommandée. Lisez ses produits alimentaires spécifiques pour vous nourrir, vous et votre bébé, délicieusement et sainement.

Lire également : Astuces à essayer quand votre bébé ne veut pas faire la sieste

Eau et autres fluides hydratants

On recommande au moins 64 onces d’eau et de jus de fruits frais chaque jour pour hydrater votre cerveau, contribuer à la détoxification de votre corps par la sueur et à la purification de l’urine, et faciliter la digestion. Puisque votre cerveau est principalement constitué d’eau, sa consommation vous aide à penser, à vous concentrer, à être plus alerte. Les jus de fruits et de légumes frais, les potages et les bouillons, ainsi que les smoothies maison sont également de bonnes sources d’hydratation. Elle met en garde contre les boissons sucrées artificiellement ou trop de jus d’agrumes, car ces derniers peuvent provoquer des éruptions cutanées ou des maux d’estomac chez les bébés allaités.

Sujet a lire : Comment trouver une crèche à Paris ?

Protéines maigres

Chaque repas doit contenir une source de protéines maigres afin de nourrir vos os, vos muscles, votre peau et votre sang. Les mangeurs de viande peuvent rechercher du bœuf nourri à l’herbe, du poulet biologique ou du poisson sauvage comme le saumon ou la morue (qui contiennent probablement moins de métaux lourds que le thon en conserve) Le fromage, le yogourt et les autres produits laitiers riches en matières grasses fournissent également des protéines, de même que les œufs, les haricots secs biologiques et les légumineuses telles que les lentilles. Il faut consommer avec parcimonie le lait de soja en raison d’effets hormonaux possibles.

Les légumes verts feuillus sombres

Les légumes comme les épinards, le chou frisé et le cresson ont des niveaux élevés de calcium, de fer, de vitamines K et A et de folate, autrement dit des super-aliments pour les mères qui allaitent. Un autre avantage des légumes verts foncés, notamment le chou frisé, la betterave, la moutarde, le chou vert, la bette à carde et la roquette, est que le corps absorbe facilement leur calcium. Mais les feuilles de chou frisé et de moutarde doivent être des légumes crucifères, ce qui signifie qu’ils peuvent provoquer des gaz et des ballonnements chez la mère et le bébé. Alors, passez au vert – mais réduisez si nécessaire si vous ressentez un inconfort.

CATEGORIES:

Maman