L’été, c’est l’heure du barbecue, et donc le nombre de personnes qui préfèrent préparer leurs repas à l’extérieur et sur le gril augmente avec la température.
Mais de vrais rapports d’horreur ont fait le tour l’automne dernier que, selon les derniers rapports d’étude, la consommation de viande augmente le risque de cancer. Mais avant de gâcher votre prochain barbecue ici, nous pouvons vous rassurer. Comme c’est souvent le cas, la quantité et la fréquence de consommation de viande sont déterminantes et les chercheurs conseillent une consommation modérée de viande. Malgré les rapports négatifs, la viande contient également des vitamines, du fer et des protéines précieuses.
A lire aussi : Que faire en cas de transpiration au visage ?
Que dirais-tu d’un peu de poisson sur le grill ?
Néanmoins, aujourd’hui, nous aimerions nous concentrer sur une alternative au steak et à la saucisse bratwurst qui est également très adaptée au grill : le poisson ou les fruits de mer.
A découvrir également : 2 choses auxquelles veiller quand on passe à la cigarette électronique
Car si la viande augmente le risque de cancer, la consommation régulière de poisson devrait même le réduire. De plus, le poisson est un fournisseur important d’acides gras oméga-3, qui renforcent le système cardiovasculaire, les protéines de haute qualité et l’iode.
Si vous êtes déjà un professionnel dans le domaine des grillades de viande, mais que vous ne vous êtes pas encore aventuré dans le poisson et les fruits de mer, voici quelques conseils pour savoir à quoi vous devez faire attention lorsque vous grillez du poisson :
- Utilisez du poisson frais si possible. Contrairement au poisson congelé, la viande y est plus ferme et ne se désagrège pas si vite lors de la cuisson sur le gril.
-
Contrairement à la viande, faites griller le poisson un peu plus près du feu, sinon il s’assèche trop vite.
-
Les darnes de saumon, de thon ou d’espadon peuvent être grillées directement sur le gril. Pour les poissons entiers tels que la tête dorée ou le loup de mer, nous recommandons l’utilisation d’un « fish bowl » spécial ou d’un « fish grid ». Les poissons à chair molle comme le flétan ou la morue doivent être grillés dans du papier d’aluminium.
Avec ces conseils, vous devriez réussir à préparer du poisson sur le gril et ainsi surprendre vos invités avec du thon au lieu du thon de Thuringe et de la morue au lieu des côtelettes.
Nous vous souhaitons un bon appétit.
Photo : Tomasz A. Poszwa / freeimages.com