Le mal de dents est l’une des maladies les plus désagréables avec laquelle notre corps veut attirer l’attention sur lui. Pour éviter que cela ne se produise, les soins dentaires doivent être complets. De plus, de belles dents soulignent également un sourire magnifique – alors que les problèmes dentaires peuvent difficilement être dissimulés. Un sondage récent va encore plus loin : 82 pour cent des cadres participants sont confiants que les personnes aux dents immaculées marqueront des points lors des entretiens d’embauche, gagneront plus et auront de meilleures perspectives de carrière.
Un beau sourire impressionne les autres êtres humains
Sujet a lire : Qu'est-ce que la parésie faciale ?
Si l’on en croit les chercheurs du King’s College de Londres, de belles dents ne sont pas seulement synonymes de santé – cette hypothèse serait de toute façon évidente. Au contraire, une dentition parfaitement saine signalait aussi des qualités telles que la force et l’intelligence. Même des compétences comme la crédibilité et l’équilibre ont été attribuées à des personnes ayant des dents parfaites. D’ailleurs, l’étude était très simple : les personnes testées se sont vu montrer des photos de personnes avec des dents problématiques et blanches et brillantes. Cependant, ce sont les mêmes personnes dont les dents ont été remplacées numériquement. Ainsi, la prise d’empreinte habituelle est restée identique. Même les chercheurs ont été surpris par le résultat : le sourire bien soigné tache aussi clairement les caractéristiques qui ne sont pas du tout liées aux dents – et très clairement ainsi.
La technologie dentaire moderne améliore les résultats des traitements dentaires
A lire également : Après un accident dans le cas d'une infirmière - Et maintenant ?
Le lien entre l’apparence d’une personne et ses qualités supposées n’est cependant pas nouveau. Nous avons tous tendance à attribuer un bon caractère à une belle personne. Le sourire est particulièrement important : il est impossible de le cacher. Ce qui peut encore réussir avec quelques kilos en trop, est complètement impossible avec des dents malades. La bonne nouvelle, c’est que personne n’a à vivre avec des dents cassées ou de travers. Des cliniques dentaires spécialisées se sont spécialisées dans la dentisterie régénérative, notamment des prestataires tels que http://www.dentalpark.de/. Une consultation révèle rapidement les possibilités qui existent aujourd’hui. Les facettes peuvent évoquer un sourire blanc éclatant à un coût relativement faible, les implants sont robustes et ne se distinguent en aucune façon optiquement des dents réelles. Avec de bons soins, l’implant peut durer toute une vie, tout comme la vraie dent. De plus, la sensation de mastication ne diffère guère de celle d’une dent naturelle. Le besoin est grand : en moyenne, les adultes en Allemagne manquent de 2,7 dents – une perte qui ne devrait pas être nécessaire. De plus, l’aspect médical ne doit pas être négligé : Un espace dentaire non traité peut, après quelques années, provoquer un déplacement des dents et une perte d’équilibre de la dentition.
De belles dents créent la confiance en soi
Mais il ne s’agit pas seulement d’avoir de belles dents pour plaire aux autres. D’abord et avant tout, les dents doivent plaire à la personne qui les porte. Les dents qui n’aiment pas qu’on leur montre des dommages à la confiance en soi. Vous n’avez pas besoin d’être une personne très vaniteuse si vous êtes mal à l’aise avec les problèmes dentaires évidents. Inversement, un grand sourire crée aussi une plus grande confiance en soi – pour cette seule raison, il vaut la peine de penser à des mesures appropriées.
Photo : Gökçe Özaslan / freeimages.com