Meubler les chambres d’enfants avec des meubles pour enfants exempts de substances nocives

Il y a des mises en garde répétées contre les substances nocives, en particulier dans les meubles pour enfants. Les toxines environnementales peuvent être libérées non seulement par les meubles, mais aussi par les peintures murales, les papiers peints et les revêtements de sol. Il est donc très important de choisir avec soin afin de ne pas mettre en danger la santé de l’enfant. Les enfants passent beaucoup de temps dans leur propre chambre. Ils sont exposés à un grand danger par des substances nocives, parce que leur petit organisme réagit à eux de façon beaucoup plus sensible que les adultes. Cela peut entraîner diverses maladies et allergies.

Les

Avez-vous vu cela : Test de paternité : comment ça marche ?

matériaux influencent l’air ambiant

Kind im BettEnfant au lit

A lire aussi : Quelle quantité de vitamine D est bonne pour la santé ?

Ceux qui ne font pas attention aux bons matériaux lors de l’achat de meubles pour la chambre des enfants courent le risque que l’air dans la chambre contienne une concentration accrue de polluants. Le formaldéhyde chimique toxique s’évapore surtout dans le cas des panneaux de particules non revêtus, qui sont encore utilisés. Dans une solution aqueuse, il est utilisé comme désinfectant et sert de substance de base pour de nombreux autres composés. Cependant, la toxine environnementale est soupçonnée de causer le cancer. Cependant, les meubles revêtus de panneaux d’aggloméré entraînent également des niveaux insalubres de polluants dans l’air, en particulier dans les petites pièces. Les meubles en plastique PVC doivent être évités dans une chambre d’enfant car ils contiennent souvent des plastifiants dont les vapeurs toxiques sont également libérées dans l’air. Les meubles en bois massif constituent une alternative saine, car le bois naturel respire et assure un équilibre optimal de l’humidité.

Choisir un lit adapté à la chambre des enfants

Le lit, dans lequel l’enfant passe beaucoup de temps chaque nuit, est le meuble le plus important dans la chambre, car un sommeil sain et reposant est particulièrement important pour les enfants. Il doit être en bois massif, de sorte que l’on puisse être sûr qu’il n’y a pas de polluants. Ces lits sont robustes, durables, respectueux de l’environnement et assurent un climat ambiant sain. Le label de qualité du TÜV, par exemple, confirme que les meubles répondent à toutes les exigences et peuvent être achetés en toute bonne conscience. Les spécialistes de l’ameublement peuvent fournir des lits pour enfants qui ne contiennent pas de substances nocives. Il s’agit d’un bois massif naturel, non traité, sans vapeurs chimiques. Ces meubles en bois massif de haute qualité ne créent pas seulement une ambiance chaleureuse, mais aussi une atmosphère saine dans la chambre des enfants.

Tapis et décoration sans substances nocives

La sécurité et la qualité des tapis pour enfants devraient également être vérifiées. Seuls des matériaux ne contenant pas de substances nocives sont utilisés dans la fabrication de produits de haute qualité. L’Oeko-Tex Standard 100 l’indique clairement. Il en va de même pour la décoration, qui doit également être exempte de substances nocives. Lorsque vous peignez ou tapissez les murs, il est recommandé que les enfants ne soient pas présents et que pendant la phase de séchage, ils ne dorment pas non plus dans la chambre. Les scellés d’essai sont, qu’il s’agisse de meubles pour enfants, de tapis, d’articles de décoration, etc., toujours un signe sûr pour pouvoir exclure une mise en danger de la santé de l’enfant.

ligne du bas

En particulier dans la chambre des enfants, il est d’autant plus important de choisir les meubles et autres accessoires de manière très consciencieuse afin d’éviter les substances nocives dans la chambre. Les meubles en bois massif naturel avec un label de qualité sont idéaux pour les enfants et leur développement sain. Si l’enfant se réveille souvent avec des maux de tête, des yeux enflés ou des toux, des irritations cutanées, des troubles du sommeil, etc., cela peut avoir des causes biologiques telles que des acariens ou des spores fongiques, mais aussi des toxines chimiques, que l’on trouve principalement dans les meubles bon marché importés. Heureusement, il existe des alternatives saines.

Photo : Stephan Barche / freeimages.com

CATEGORIES:

Santé