Thé contre café : le combat des géants !
Alors que certains ne jurent que par le café, d’autres préfèrent le thé. On croit généralement que le café est un excellent stimulant, mais moins sain que le thé. Le fait est que les deux boissons contiennent de la caféine. Cependant, le café ne peut pas être assimilé au thé. La caféine a un effet différent dans le café que dans le thé. Le café est le bon choix pour ceux qui dépendent d’un effet rapide de la caféine. Ici, l’effet désiré commence après seulement quelques minutes. Dans le thé, la caféine est liée aux tanins. Par conséquent, l’organisme ne peut pas absorber complètement l’ingrédient actif. La caféine liée développe son efficacité plus lentement, mais dure plus longtemps.
Dans le meme genre : Avec de belles dents au succès
Effets de la caféine : positifs et négatifs
Laquelle des deux boissons est en fait la plus saine occupe également la science. Entre-temps, il a été prouvé que le café, par exemple, a un effet prophylactique sur la maladie d’Alzheimer et peut être utile contre la goutte et le diabète. Les rhumatismes et les caries sont les maladies contre lesquelles le thé est efficace. Le dosage est décisif ici. Une tasse de café contient environ 100 milligrammes de caféine. Si vous prenez cette dose tous les jours, vous vous armez contre la maladie d’Alzheimer et la démence, car la caféine bloque les propriétés négatives du cholestérol. Le thé noir fonctionne de la même façon si on en boit environ deux fois plus par jour.
Avez-vous vu cela : Comment choisir ses produits bio ?
Lequel est le plus sain ? Thé ou café ?
La caféine aurait également d’autres propriétés positives. Les antioxydants contenus dans les grains de café réduisent le risque de goutte. Le thé, par contre, est bon pour renforcer l’émail grâce à sa teneur en fluorure. Le thé noir et vert protège les vaisseaux et du cancer. Cependant, seulement s’il est bu sans l’ajout de lait, ce qui annulerait l’effet positif. Le thé et le café sont recommandés pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire si une certaine ration journalière n’est pas dépassée. Trop de café ou de thé peut même nuire à votre santé. Ceux qui souffrent d’hypertension artérielle devraient éviter les deux boissons. La quantité préconisée par les nutritionnistes se déplace à la fois pour le thé et le café avec deux tasses par jour le matin et une tasse l’après-midi. En fin de compte, le thé est loin d’être plus sain que le café. À la lumière de la science, les deux boissons sont une course en face à face.