Correction dentaire avec facettes

Si une dent se casse ou si nos dents ne sont pas complètement droites, cela peut nous mettre à rude épreuve, surtout si cela se produit dans notre champ de vision, car de belles dents sont pour nous un signe d’esthétique. Il existe de nombreuses façons d’aider le patient à sourire en toute tranquillité d’esprit. Une option est l’application d’un type de placage. Ils peuvent être utilisés pour cacher aussi bien de petites irrégularités que des problèmes esthétiques plus importants, de sorte que les petites imperfections ne sont plus perceptibles.

Vous trouverez ici un aperçu de vos possibilités.

Dans le meme genre : Quelle mutuelle pour les travailleurs non-salariés ?

D’une part, il y a les placages classiques. Ils sont en céramique et ont une épaisseur d’environ 0,3 à 1 mm. Pour une meilleure tenue, la dent d’origine doit d’abord être préparée avant d’être fixée. Les facettes céramiques sont ensuite collées en permanence sur la dent préparée. L’avantage est qu’il est possible d’élaborer des nuances de couleur et des formes de dents similaires à celles des dents d’origine. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr à l’avance, vous pouvez d’abord faire fabriquer ce qu’on appelle des facettes d’échantillon. En termes de prononciation et de sensation buccale, de taille et de couleur des dents, le test peut être mis à l’épreuve une fois de plus, de sorte qu’en fin de compte rien n’est laissé au hasard.

Si vous ne voulez pas plaquer une rangée entière de dents, vous pouvez également faire embellir des irrégularités ou des espaces individuels par des facettes partielles. Par exemple, les coins manquants d’une dent peuvent être compensés. L’avantage de cette variante est que les dents n’ont pas besoin d’être préparées et que la surface dentaire restante n’a pas besoin de facette.

Lire également : Que faire en cas de douleur au genou ?

Collage sans préparation

Le nom des facettes non-préparées, qui sont également très populaires, est le programme : elles sont généralement appliquées sur toute la rangée de dents, tout comme la version classique, et ne nécessitent aucune préparation préalable de la surface de la dent. Mais la particularité réside avant tout dans sa texture. Comme les placages classiques, ils sont également en céramique, mais encore plus fins, de sorte que les fortes décolorations peuvent ne pas être complètement couvertes. Pour obtenir un bon résultat, des rangées entières de dents doivent également être plaquées. Pour une réparation des incisives antérieures, par exemple, au moins quatre facettes doivent être appliquées pour obtenir un bon résultat.

Les soi-disant luminaires fonctionnent également de la même manière. Il s’agit d’une forme spéciale qui n’est fabriquée que dans un certain laboratoire aux États-Unis à partir de céramiques spécialement brevetées. Les luminaires ont également une gamme limitée d’utilisations en raison de la minceur du matériau. De plus, un patient qui opte pour Lumineers en Allemagne a besoin de beaucoup de patience jusqu’à ce que les facettes brevetées puissent être appliquées dans le cabinet dentaire allemand. Un bon point de contact pour les embellissements, qui est aussi la confiance des stars et starlettes www.kleinsman.de.

CATEGORIES:

Santé