Le corps humain dépend de l’exercice et d’un mode de vie sain. Surtout les articulations du corps ont besoin de mouvement pour être suffisamment sollicitées. Si vous ne bougez pas suffisamment le corps et donc les articulations, le cartilage s’atrophie. Ce dont les cartilages du corps ont besoin peut endommager les articulations s’ils sont négligents. Le jogging est le sport idéal pour fournir au cartilage du corps suffisamment d’exercice et en même temps garder le corps en bonne santé.
Si vous tenez compte de quelques éléments, les articulations peuvent être épargnées lors du jogging
.
Lorsque vous faites du jogging, vous devriez épargner vos articulations.
A lire aussi : La bonne nourriture pour le trekking
Les joints dépendent de la charge
C’est difficile à croire, mais les articulations humaines dépendent d’un certain type et d’une certaine durée de stress pour fonctionner en douceur. Pour les personnes en surpoids, les experts recommandent de passer de la course à pied à la marche. Ainsi, les articulations s’habituent lentement à la charge. Une règle de base est que dès que vous parcourez plus de 70 kilomètres par semaine, vos articulations sont renforcées plus qu’elles ne le sont réellement.
Les conseils pour protéger
les articulations et les ligaments pendant le jogging devraient être en tête de liste de tous les coureurs. Afin de ne pas endommager le système musculo-squelettique et le cartilage pendant le jogging, vous devez faire attention à quelques points. Un point est le sous-sol droit.
Plus la surface sur laquelle vous courez est dure, plus les articulations sont sollicitées par un amortissement insuffisant. Pour cette raison, vous devriez chercher un sentier forestier, une prairie ou un autre sentier qui n’est pas fait d’asphalte, de gravier ou de goudron.
Sujet a lire : Que faire en cas de transpiration au visage ?
En plus du chemin, les chaussures sont aussi un facteur décisif. Les chaussures de course sont également une partie importante de la suspension. Par conséquent, vous devriez acheter vos chaussures uniquement dans un magasin spécialisé avec consultation.
La technique de
course à pied joue également un rôle important dans la protection suffisante des articulations. L’important, c’est que tu marches avec tout le pied. Pas comme tu faisais avec ton talon d’abord. Si vous utilisez tout le pied, la suspension est meilleure.
Une grosse erreur que les joggeurs ne cessent de commettre, c’est de vouloir aller trop vite et trop vite. Commencez à faire du jogging lentement et n’en faites pas trop. Une fois que les articulations sont habituées à la contrainte, vous pouvez demander plus.
Source de l’image : avec l’aimable autorisation de www.outdoor-momente.com