Quelle quantité de vitamine D est bonne pour la santé ?

De quelle quantité de vitamine D le corps humain a-t-il vraiment besoin ?

La vitamine D est une vitamine qui dissout les graisses. Ils exécutent toutes les tâches du corps humain en ce qui concerne la formation des os, l’absorption du calcium et des phosphates de l’intestin et le renforcement des dents. Mais comment pouvez-vous vous approvisionner suffisamment ? Comment pouvez-vous vous assurer d’avoir assez de vitamine D ?

A lire aussi : Une alimentation sensée et respectueuse de la santé

Quelle est la meilleure

façon de

A voir aussi : Le poisson le plus sain

consommer de la vitamine D ?

Propriétés et exigences

Les vitamines sont différemment sensibles à l’oxygène, à la lumière ou à la chaleur de l’atmosphère et peuvent également être détruites par celles-ci. Dans le métabolisme, par exemple, les vitamines assument des fonctions de contrôle ou d’accélération de la réaction. Ils ne jouent un rôle important ni en tant que matériaux de construction cellulaire, ni en tant que fournisseurs d’énergie. L’être humain dépend de l’absorption régulière de vitamines ou de composés à partir desquels il peut se former avec les aliments. Ces dernières années, la vitamine D a fait l’objet de plus de rapports que toute autre vitamine. Les spécialistes discutent toujours des besoins en vitamine D et de la façon dont les humains en consomment suffisamment.

quadruple recommandation

La Société allemande de nutrition (DGE) recommande un apport quotidien en vitamine D de 20 µg pour les adolescents et les adultes. Une alimentation saine et équilibrée vous permet de consommer environ 2 à 4 µg par jour. L’apport recommandé précédemment était de 5 µg. C’est un fait que plus de 60 pour cent des Allemands ont un taux de vitamine D trop bas. Les symptômes de carence comprennent des troubles de la structure osseuse, une fermeture retardée des fontanelles, des troubles de la croissance, le rachitisme et l’ostéomalacie (ramollissement des os).

La vitamine D peut se former dans le corps lui-même

La particularité de la vitamine D est qu’elle peut se développer et se former dans le corps même. La peau humaine a besoin du rayonnement solaire pour cela et dépend également de la période de l’année et du jour ainsi que de la latitude. En Allemagne, la lumière intense du soleil pendant les jours d’été est suffisante pour développer suffisamment de vitamine D. Par conséquent, en particulier dans les mois d’hiver a été des précautions. Des préparations correspondantes de vitamine D sont recommandées. Une dose quotidienne de 50 µg s’applique. Les symptômes de surdosage vont de l’inondation urinaire, la soif, la perte d’appétit, les nausées, les vomissements, l’ennui au développement de calculs rénaux.

La vitamine D dans les aliments
L’huile de foie de
morue, l’huile de foie, le poisson, les œufs, les champignons, etc. contiennent des vitamines liposolubles, dont la vitamine D. L’huile de foie de morue est considérée comme l’une des meilleures sources, mais seul le goût permet de surmonter les coûts. À cette époque, les enfants recevaient le liquide huileux à la cuillerée. L’huile de foie de morue se compose de foie de morue, de morue, de requin ou d’églefin.

CATEGORIES:

Santé