Que ce soit les hommes ou les femmes, la perte des cheveux est souvent mal vécue puisqu’il s’agit d’un signe de vieillesse. Les causes sont pourtant nombreuses et l’âge n’est pas souvent le principal responsable. Vous pouvez tout de même lutter contre cette situation très dommageable pour votre style, il suffit d’avoir recours à des microgreffes. Ces dernières portent rapidement leurs fruits si vous faites appel à un expert et vous pourriez alors retrouver une chevelure digne de ce nom.
Quelques chiffres assez intéressants sur la chute des cheveux
Vous n’êtes pas le seul à souffrir puisque de nombreux hommes sont également touchés au même titre que les femmes. La perte n’est pas la même, mais les conséquences restent identiques, d’où l’intérêt de vous focaliser sur ces méthodes. En termes de chiffres, nous pouvons apprendre que près de 80 000 cheveux sont au rendez-vous sur le crâne, il s’agit d’une chevelure normale.
Dans le meme genre : Secrets pour une peau magnifique
- La croissance est généralement d’un centimètre par mois, mais elle dépend aussi de votre organisme et de la saison.
- Près de 12 millions de personnes sont touchées en France par cette calvitie et tous les âges sont également concernés.
- Tous les jours, ce sont près de 100 cheveux que nous avons tendance à perdre, cette situation est décrite comme normale.
Quelles sont les causes de la calvitie ?
Lorsque la chute est anormale, vous pouvez être la cible d’une calvitie plus ou moins avancée avec tous les désagréments que cela peut engendrer. La prédisposition génétique ne doit pas être mise de côté puisqu’elle est souvent une cause importante au même titre que l’action hormonale. De ce fait, le renouvellement du cheveu reste limité et la chute n’est donc pas compensée, c’est pour cette raison que certaines zones ont tendance à se dégarnir plus facilement. Les femmes sont souvent touchées au sommet de leur crâne au niveau de la raie centrale.
A lire également : Comment utiliser un wrap minceur