Pour amincir votre silhouette, vous souhaitez acheter un corset minceur, mais vous n’avez aucune idée de la taille idéale. Pour cela, nous vous proposons dans cet article, une petite guide qui vous aidera à acheter le bon corset minceur adapté à votre taille.
Sujet a lire : La calvitie : le problème de beaucoup d'hommes
Bien mesurer votre tour de taille
Avant d’acheter un corset minceur et de choisir la taille qui vous est adaptée, la première chose à savoir est votre taille. Pour cela, mesurer votre taille en utilisant un ruban à mesurer. Pour bien mesurer votre taille, voici les procédures à suivre :
Cela peut vous intéresser : quelle gelule minceur choisir
- Mesurez la partie plus large de votre buste (la pointe de votre poitrine et autour de votre dos)
- Mesurez votre taille : au-dessus de votre nombril
- Mesurez votre hanche
- Mesurez la longueur de votre torse
Consulter le tableau de taille pour le corset minceur
Une fois la mesure faite, ayez recours au tableau de tailles pour les corsets minceur, selon le modèle que vous choisissez. Pour chaque gamme de corsets que vous trouverez sur le marché, il existe un guide de taille qui vous permettra de bien choisir celui qui vous est adapté. Par exemple, certains corsets minceur optent pour les tailles européennes allant de S à 4XL et contiennent également de mesures en tour de taille. Au cas où votre mesure se trouve entre deux tailles, il est conseillé d’opter pour la taille en dessous.
Si vous êtes de petite taille, il est préférable d’acheter un corset minceur souple comme les gaines body. Si vous disposez par ailleurs d’un torse long, optez pour un corset avec une coupe longue. Enfin, pour celles avec une forme arrondie, les corsets minceur avec crochets et bretelles leur sont adaptés.