Comment trouver une pharmacie de garde dans sa région ?

En cas de maladie, vous avez urgemment besoin de médicaments pour vous soulager et vous soigner. Seulement, la maladie est imprévisible et ne tient compte ni du jour, ni de l’heure. Vous pouvez donc vous retrouver mal en point à des heures impossibles ou pendant des jours non ouvrés. C’est justement pour répondre à cette éventualité que les pharmacies de garde sont instituées, mais encore faut-il savoir en trouver lorsque vous en avez besoin.

Trouver une pharmacie de garde dans sa région

Pour trouver une pharmacie de garde, le premier réflexe consiste à appeler son médecin. Le personnel médical est généralement bien informé et dispose d’ailleurs d’outils pour identifier les officines de garde dans une région donnée. Il vous renseignera facilement et pourra même adresser votre ordonnance à ladite pharmacie qui préparera votre médicament en attendant votre arrivée. A défaut, rendez-vous simplement à votre officine habituelle et vous trouverez sur leur enseigne une liste des pharmacies de garde dans la région. Une autre solution consiste à appeler la police ou alors les services de la mairie et ils vous renseigneront. Par ailleurs, certaines applications et sites web vous permettent également de trouver les pharmacies de garde en quelques clics. Si besoin, découvrez ce service permettant de trouver une pharmacie de garde dans sa région.

En parallèle : Réforme des soins 2014 - les questions les plus importantes

Les coûts appliqués dans les pharmacies de garde

Les pharmacies n’appliquent pas les mêmes prix pendant la garde qu’en période normale. Ainsi, entre 20h et 08h, une pharmacie de garde augmentera de 8€ le montant total de votre ordonnance. Les dimanches et jours fériés, votre ordonnance est majorée de 5€. Toutefois, pour votre bien-être, ces majorations seront entièrement supportées par l’Etat si vous disposez d’une ordonnance. Au cas contraire, vous en assumerez vous-même la charge. De même, les officines ouvrant habituellement la nuit et les jours fériés ne sont pas autorisées à pratiquer ces coûts. Il en est ainsi car elles ne sont pas considérées comme des pharmacies de garde.

Sujet a lire : Quelle mutuelle pour les travailleurs non-salariés ?

CATEGORIES:

Santé