Le
A voir aussi : Si vous devez demander l’amour, ce n’est pas l’amour
Il y a de nombreuses années, une recherche persistante était en cours dans les laboratoires pour trouver des substances susceptibles de lutter contre le cancer, comme la capsaïcine. Jusqu’à présent, personne n’a réussi à prouver clairement une telle capacité d’une manière scientifique médicale (la preuve empirique de nombreux milieux sur l’efficacité d’un traitement naturel spécifique est autre chose).
Mais c’était comme dit jusqu’à présent. Récemment, des substances et des plantes (comme les fruits poivrons) ont été confirmées pour être efficaces pour ralentir et même guérir cette horrible maladie. De nombreuses études différentes ont été trouvées dans les fruits du chili une substance anticancérogène dans les structures cellulaires cancérogènes des poumons humains et du pancréas. En outre, il a été prouvé qu’une dose de celui-ci tue les cellules cancéreuses, mais n’a pas le même effet sur les cellules normales.
A lire en complément : Arthrose de la cheville : Une maladie silencieuse pour beaucoup
La substance que nous allons jeter un oeil se trouve dans les fruits au poivre les plus célèbres. Nous parlons d’un groupe de poivrons qui ont une qualité épicée spéciale et dont le potentiel anticancérogène, selon les recherches, provient de la capsaïcine — une substance qui tue les cellules cancéreuses. Il peut non seulement aider à ralentir, mais même éliminer cette maladie.
Qu’ est-ce que la capsaïcine et comment fonctionne-t-elle ?
Dans cet article, nous allons essayer de développer l’explication de la façon dont nous pouvons utiliser les aliments contenant de la capsaïcine, et comment nous pouvons les inclure dans notre alimentation en quantités suffisantes pour prévenir ou guérir le cancer.
L’ effet anticancérogène des capsaïcines
La capsaïcine appartient à une famille de constituants appelés vanilloïdes. Ces constituants provoquent la mort de cellules cancéreuses. Ils y parviennent en s’attachant littéralement à certaines des protéines organelles (mitochondries) très nécessaires de la cellule pour les tuer.
Lachose la plus impressionnante, cependant, est qu’ils tuent non seulement les cellules cancéreuses, mais le font sans endommager les cellules trouvées autour de la tumeur, qui sont saines et normales.
La différence entre les mitochondries pour les cellules cancéreuses et pour les cellules normales est qu’elles ont une biochimie complètement différente. C’ est l’une des raisons fondamentales des actions sélectives de la capsaïcine. Cette sensibilité est congénitale et sélectionne spécifiquement les cellules cancéreuses.
Par conséquent, la consommation de cette substance — que l’on retrouve en grande quantité dans le poivre japonais, les fruits de piment et d’autres fruits poivrons forts — est fortement recommandée pour renforcer vos systèmes et prévenir le cancer purement en général.
Puisque les substances (vanilloïdes) contenant de la capsaïcine peuvent être trouvées dans de nombreux aliments, beaucoup de traces que le médicament sera produit rapidement et à faible coût. Dans l’intervalle, recommandent errée et alimentation saine composée de beaucoup de fruits et légumes.
En fait, il existe déjà des médicaments pour un traitement externe contenant de la capsaïcine. Ils sont utilisés pour soulager la tension musculaire et le psoriasis, ouvrant ainsi des possibilités de traitement du cancer de la peau.
Comment utiliser le piment pour prévenir le cancer
Lacapsaïcine, la composante principalement épicée du piment, provoque l’autodestruction des tumeurs cancéreuses de la prostate. Selon une étude récente de l’Université de Californie (Cedars-Sinai Medical Center) , il a été prouvé que ce composant active la mort cellulaire programmée, ou la mort cellulaire suicidaire (aussi appelée apoptose), dans 80% de ces cellules atteintes d’un cancer de la prostate. Cela réduit la taille de la tumeur à un cinquième de la taille des tumeurs non traitées.
Pour obtenir les effets anticancérogènes souhaités, selon cette étude, une personne pesant 90 kg devrait prendre jusqu’à 400 mg de capsaïcine trois fois par semaine. Cela signifie que vous devriez consommer entre trois et huit habaneros frais.
ATTENTION : ces poivrons contiennent de grandes quantités de capsaïcine et sont estimés à plus de 300 000 unités selon l’ échelle de chaleur de Scoville. Cela signifie qu’ils sont très forts et que votre langue pourrait ne pas pouvoir y faire face. Pour mettre cela en perspective, on peut dire que les fruits du poivre commun, comme le jalapeño, contiennent entre 2 500 et 8 000 unités Scoville.
Expliquons maintenant plus en détail comment le mécanisme que possèdent les poivrons ralentit ou tue le cancer.
L’ apoptose, ou la mort cellulaire programmée, est un phénomène normal qui se produit dans les tissus et les organes de notre corps. C’est grâce à cette caractéristique que nous avons un type d’équilibre de nouvelles cellules, de cellules plus anciennes et de cellules qui se détériorent déjà. Cependant, les cellules cancéreuses sont en quelque sorte immortelles, car elles évitent le mécanisme moléculaire de l’apoptose.
Les scientifiques ont observé que la capsaïcine bloquait l’activité d’un mécanisme moléculaire (NF-Kappa bêta) qui est altérée dans les cellules cancéreuses, et participe normalement à l’apoptose, la mort cellulaire, dans de nombreux types de cellules. La régulation défectueuse du NF-kB due aux cellules cancéreuses est l’une des raisons pour lesquelles les cellules peuvent continuer à vivre.
Le composant épicé de ces poivrons réduit également la formation de protéines qui est fréquemment produite dans de grandes quantités de tumeurs de la prostate et qui peut signaler la présence d’une tumeur chez les hommes. Cette protéine est appelée antigène prostatique spécifique (PSA).
Diète ou menu pour lutter contre le cancer
Étant donné les propriétés étonnantes des aliments contenant de la capsaïcine, nous devons inclure autant d’entre eux dans notre alimentation que possible si nous voulons combattre ou prévenir le cancer. Cela comprend les fruits au poivre et le gingembre.
Vous devez comprendre que le a elle. La meilleure chose est de manger ces aliments crus, car les propriétés bénéfiques sont ensuite conservées.
- Piments piquants : La source la plus puissante de capsaïcine, et certains sont très élevés sur l’échelle de Scoville, comme les jalapeños et les habaneros.
- Tabasco : Cette sauce commerciale est faite à partir de poivrons de type tabasco et provient de l’état mexicain du même nom. Avec du vinaigre et du sel, ils forment cette sauce, que vous pouvez égoutter sur votre nourriture pour obtenir rama propre la fête sur votre langue.
- Cumin : Bien qu’il soit beaucoup plus faible que les produits mentionnés ci-dessus, il contient de la capsaïcine et peut donner un goût exquis aux légumineuses. Il est en outre l’ingrédient principal de la sauce mojo canario.
- Curry : L’un des principaux ingrédients est le curcuma, ce qui donne au curry sa couleur jaune et ajoute de plus petites quantités de capsaïcine.
Lacapsaïcine est stimulée par la caféine sous forme synergique, ce qui signifie qu’une combinaison des deux aide à prévenir et guérir plus activement le cancer, ainsi que la combustion des graisses. Si les jalapeños trempés au café pour le petit déjeuner ne vous attirent pas, vous pouvez prendre des pilules de capsaïcine et de caféine et épargner à votre langue la sensation de brûlure. Les sueurs, cependant, vous ne vous évacerez pas.
Facteurs de risque et symptômes du cancer de la bouche
Le cancer de la bouche rappelle d’autres types de cancer, et il est très important de connaître les symptômes pour pouvoir l’éviter. Nous listons les symptômes communs du cancer de la bouche. . »