Saviez-vous qu’il y a des pains sains ?
A découvrir également : Les bienfaits extraordinaires de la bière
Le pain est parmi les plus consommés dans le monde occidental. Il est pratique d’avoir comme plat d’accompagnement à chaque repas, et c’est une alternative facile au dîner. Il peut être consommé à tout moment pendant la journée. Et parce qu’il y a tellement de types de pain différents, la question est de savoir quel pain est le plus sain et ne fait pas prendre du poids…
Si vous avez décidé, ou si vous avez été conseillé par un nutritionniste, d’arrêter de manger du pain, vous pourriez être à l’affût d’autres options. Il est normal d’avoir des questions concernant le type de pain le mieux, surtout quand on veut un pain qui ne fait pas prendre du poids.
Cela peut vous intéresser : Soyez prudent, ces symptômes indiquent une carence en fer !
Nutriments et ingrédients
Il est important de noter que les nutritionnistes recommandent un apport modéré de pain. C’est parce que le pain contient de nombreux nutriments dans la pyramide alimentaire. Il est plein de nutriments et de vitamines.
Lesprincipaux ingrédients du pain sont la farine de blé, la levure et le sel. Le reste dépend du type de pain dont il s’agit, et il y a un grand nombre de chapelures sur le marché.
Tous les ingrédients que nous avons mentionnés contiennent des nutriments et des vitamines : glucides, fibres, vitamines B3 et vitamine E. Ils apportent également des minéraux tels que le calcium et le fer.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande le pain en raison de deux composants qu’il contient : les fibres et les glucides. En fait, il est considéré comme important d’obtenir des glucides intrinsèquement pour maintenir un bon équilibre nutritionnel.
Fibres
Les fibres sont l’un des avantages de la consommation de pain. Il régule la digestion et réduit les niveaux de cholestérol. Le pain contribue également une grande quantité d’hydrates de carbone.
Est-ce qu’on est vraiment épais à partir du pain ? Si nous l’analysons plus loin, nous voyons rapidement que le pain contient également des ingrédients qui ne sont pas bons du tout pour perdre du poids. Le pain, par exemple, contient du gluten, de l’amidon et de la farine. Combien prendre du poids dépend de chaque corps individuel.
Une tranche de pain peut contenir 80 calories. Le pain doit donc toujours être ingéré en quantités modérées.
Il est préférable d’obtenir intrinsèquement des glucides d’autres sources en plus de la farine pour obtenir les calories nécessaires dans l’alimentation. Si l’on dépasse l’apport calorique quotidien avec du pain, même l’exercice ne sera pas en mesure de brûler les calories supplémentaires.
Y a-t-il des pains sains qui ne me font pas prendre du poids ?
Nous pains aimantes à chercher :
- Du pain d’avoine. C’ est un pain très sain et léger. Il est riche en fibres et aide à abaisser le cholestérol et à minimiser l’apport calorique.
- Pain avec plusieurs céréales. Ce type de pain contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Il est parfait à utiliser avec les régimes grâce à la teneur en fibres, ce qui optimise la performance des muscles.
- Du pain complet. Contrairement au pain blanc ordinaire, ce pain contient des grains entiers. Il implique qu’il a beaucoup d’avantages pour la santé pour le corps et moins de calories.
- Du pain de seigle. C’ est certainement l’un des pains les plus sains. Il est beaucoup plus compact, ce qui signifie qu’il contient moins de graisse.
- Variétés à pain moins saines. Les biscuits et le pain sandwich sont parmi les plus troublants car ce sont des produits industriels fabriqués avec des ingrédients artificiels et des produits chimiques qui les rendent plus longtemps. Il contient beaucoup de matières grasses et n’a pas la même valeur nutritive que les pains bénéfiques.
Comment faire cuire un pain lactose et sans gluten
Nous partageons ici une recette utile pour un pain sans lactose et sans gluten à base d’avoine, de bananes et de noix. Parfait pour le petit déjeuner ! . »