Nous avons souvent entendu parler des effets nocifs de la présence de métaux lourds dans le corps, mais comment savoir qui ils sont ? Comment savoir si nous en avons dans notre corps ? Comment peuvent-ils pénétrer dans le corps et comment pouvons-nous l’empêcher ? Pourquoi sont-ils si nuisibles ?
A lire également : Quatre recours internes contre les puces sur vos animaux de compagnie
Cet article va répondre à ces questions et vous aider à prévenir ainsi que traiter naturellement les nombreux problèmes de santé qui peuvent être causés par les métaux lourds, en utilisant des aliments et des suppléments naturels tels que la chlorelle, la coriandre, l’ail et le magnésium.
Que sont les métaux lourds ?
Lesmétaux lourds font plus ou moins partie de la structure de tout ce qui nous entoure — de la croûte terrestre à notre propre corps :cuivre, fer, cobalt, manganèse, zinc, aluminium, plomb, arsenic, etc. Le problème est que lorsqu’ils se rassemblent en grandes quantités dans le corps,ils commencent l’empoisonner petit à petit. De même, ces métaux peuvent demeurer en place pendant plusieurs siècles lorsqu’ils sont rejetés dans l’environnement.
Cela peut vous intéresser : Quel choux pour la soupe minceur
Quels effets ont-ils sur le corps ?
Les métaux lourds sont très difficiles à sortir du corps et donc s’accumuler au fil du temps, tout en nous affectant. Depuis les temps anciens, les médecins de Grèce et de l’Empire romain ont documenté les symptômes des personnes qui y sont exposées. Voici quelques-unes des conséquences pour notre santé :
- Cancer
- Les maladies rénales
- Les maladies du foie
- Troubles du développement
- Autisme
- Maladies auto-immunes
- Les maladies articulaires
- Problèmes du système nerveux
- Maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la maladie d’ Alzheimer
- Troubles endocriniens
- Anomalies pendant la grossesse
- Allergies
Les conséquences que nous constatons dans la liste sont suffisamment importantes pour que nous puissions nous efforcer d’éliminer les métaux lourds de notre corps.
Comment ont-ils pénétrer dans notre corps ?
Tout autour de nous sont des métaux lourds sous diverses formes. Voici quelques-uns des plus communs :
- Tuyau de plomb
- Gros poisson gras comme le saumon, le thon et l’espadon
- Thermomètres à mercure (quand ils se cassent)
- Ampoules économes en énergie (quand elles se cassent)
- Ustensiles de cuisine en aluminium ou autres métaux lourds
- Vaccin
- Pesticides
- Articles d’hygiène et cosmétiques conventionnels
- Essence
- Tabac
- Additifs alimentaires
- Médicaments
- Eau provenant des mines et industries et autres eaux usées
- Amalgame avec du mercure (remplissage des dents)
Comment les éliminer ?
Les traitements naturels pour éliminer les métaux lourds sont basés sur les suppléments naturels suivants qui ont des propriétés formant des chélates — ils lient ainsi les métaux lourds des médicaments n’a pas d’effets secondaires :
Chlorelle
Cette algue a un effet détoxifiant très puissant et peut éliminer toutes sortes de substances nocives, pas seulement les métaux lourds, principalement grâce à ses niveaux élevés de chlorophylle. C’est l’ingrédient principal de ce traitement. Vous le trouverez dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne.
Coriandre
Cette herbe a été traditionnellement utilisée comme accessoire alimentaire. En plus de ses propriétés formant des chélates, il contient également beaucoup de vitamines, notamment les vitamines A et K ainsi que de plus petites quantités de vitamines B, C et E.
Ail
Cet aliment médicinal est recommandé contre de nombreuses maladies et est également recommandé dans ce traitement. Ses composants purifiants aident à extraire toutes sortes de toxines du corps. Pour nourrir notre corps après ce traitement, nous pouvons faire couper le célèbre ail tibétain.
Magnésium
Ce minéral n’a pas de propriétés formant des chélates, mais est très utile pour permettre l’élimination des substances nocives.
Ces compléments et aliments doivent être pris quotidiennement, sous forme d’extrait ou de comprimé, conformément à la dose maximale recommandée pour votre cas et pendant au moins trois mois.
Pendant le processus de purification, il est possible de remarquer des symptômes du processus de désintoxication, tels que la douleur, l’acné et la diarrhée, qui sont le résultat du travail du corps pour éliminer les substances toxiques. Nous devons garder cela à l’esprit et ne pas mettre fin au traitement, mais continuer à boire beaucoup d’eau entre les repas pour aider à la désintoxication et à l’élimination.
De plus, il est toujours important d’éviter la constipation, car elle peut interférer avec l’évacuation de ces métaux lourds et les faire empoisonner à nouveau le corps.
Il est également recommandé que ce traitement soit surveillé par un médecin ou un autre expert dans ce type de traitement.
Si efficace est l’ail pour la perte de poids
Vous cherchez à perdre quelques kilos ? Saviez-vous que vous pouvez utiliser l’ail pour perdre du poids ? Vous serez étonné de voir à quel point c’est efficace. . »