Sûrement c’est bon avec les soupes ! Ils nous réchauffent pendant l’hiver, aident à saturer la faim et s’intègrent parfaitement comme plats chauds ou plats chauds qui nous donnent beaucoup de nutriments. Dans l’article suivant, vous trouverez quelques soupes médicinales qui sont bonnes pour traiter une variété de types de maux.
A voir aussi : Quelles maladies la perte d’odorat indique-t-elle ?
Recettes pour les soupes médicinales
Soupe pour l’anémie
Dans une grande casserole, faire revenir d’abord un oignon haché, une gousse d’ail moulue et 75 centilitres de feuilles du cresson. Ajouter le sel et le poivre au goût. Ajouter une pomme de terre pré-cuite et coupée en dés, ainsi qu’un litre d’eau. Laisser bouillir jusqu’à ce que les légumes soient cuits à travers.
Soupe nettoyante
Chauffer un litre d’eau dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter trois tiges de céleri que vous coupez dans le sens de la longueur, deux feuilles de salade, deux oignons tranchés et un quart de tête de chou, et laissez bouillir pendant 30 minutes. Retirer la casserole du feu et mélanger le contenu jusqu’à ce que la soupe ait une texture légèrement rugueuse.
Dans le meme genre : 7 avantages étonnants de la respiration profonde selon la science
Soupe à ravitaillement liquide
Hacher trois oignons et les faire frire dans un peu d’huile. Peler et râper une racine de gingembre. Ajouter deux tomates, une pomme de terre épluchée, une courgette épluchée et une petite tête de chou — le tout coupé en dés. Enfin ajouter huit gousses d’ail râpées. Assaisonner avec des graines de pavot , curcuma, poivre noir, 20 feuilles de basilic ainsi que de l’origan et de l’estragon. Ajouter un litre d’eau et laisser mijoter pendant 45 minutes.
Soupe qui soulage le mensache
Chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une casserole et faire frire un oignon finement haché. Ajouter une pomme de terre coupée en dés et une feuille de laitue râpée. Ajouter un litre de bouillon de légumes et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Mélanger jusqu’à ce que la soupe soit lisse et servir avec des noisettes grillées ou des amandes.
Soupe pour l’énergie
Chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une casserole et faire revenir un oignon haché. Ajouter trois betteraves pelées et tranchées, la moitié de la citrouille en dés et un quart de tête de chou frisé coupé en lambeaux. Verser 1,2 litre d’eau sur les légumes et laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils soient cuits à travers. Assaisonner avec du sel, des herbes et quelques gouttes de jus de citron.
Soupe contre la constipation
Chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir un kilogramme d’épinards lavés et cinq tiges de céleri jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter un peu d’eau et de bouillon de légumes et laisser bouillir pendant dix minutes. Bien mélanger et servir avec du yogourt naturel.
Soupe contre le rhume et la grippe
Mettez trois poitrines de poulet dans une casserole, couvrez d’eau et laissez mijoter. Réduire le feu et poser deux carottes et deux ampoules — les deux et assaisonner avec le sel, le poivre de Cayenne et l’aneth. Pour rendre cette soupe plus épaisse, vous pouvez ajouter de la purée de légumes.
Soupe pour améliorer la circulation
Rôtir trois cuillères à soupe de farine non blanchie dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne légèrement brun. Ajouter 25 centilitres d’eau et autant de lait. Porter le mélange à ébullition, puis ajouter une cuillère à café chacun de sel et de cumin moulu.
Soupe contre la rétention d’eau
Mélanger deux cuillères à soupe de farine avec deux cuillères à soupe d’huile. Faire revenir un gros oignon haché et ajouter un litre d’eau. Mettre en bas deux tomates hachées et une cuillère à soupe de levure, suivie de 500 grammes de citrouille en dés. Lorsque tous les ingrédients sont cuits, tamiser le mélange et remettre le bouillon sur le feu. Salé à volonté.
Soupe pour lutter contre la fatigue
Chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faire revenir deux oignons hachés, deux carottes et 500 grammes de citrouille pelée et coupée en dés. Posez une tomate et deux tiges de céleri entières (y compris les feuilles). Mettre sur un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant dix minutes. Dans un grand échange, puis combiner six cuillères à soupe de farine d’avoine avec 50 centilitres d’eau. Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et cuire pendant cinq minutes. Assaisonner avec du sel.
Soupe pour les maladies cardiovasculaires (athérosclérose)
Il est même possible de faire des soupes médicinales qui aident le cœur. Chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une casserole et faire revenir un oignon haché pendant quelques minutes. Ajouter 12 centilitres de bouillon de poulet sans gras, 1/4 cuillère à café de coriandre moulue et 1/8 cuillère à café de cardamome. Porter à ébullition et ajouter 25 centilitres de pommes pelées et tranchées ainsi que 25 centilitres de panais en dés. Servir avec 12 centilitres de jus d’orange ou de pomme et deux cuillères à soupe de yogourt naturel sans gras.
Soupe pour réduire le stress
Avez-vous déjà cuisiné des soupes médicinales pour le stress ? Porter à ébullition un litre d’eau avec quelques bouquets de brocoli. Quand il bout, laissez le mélange reposer pendant cinq minutes, après quoi vous buvez le liquide et buvez-le comme un bouillon.
Soupe pour renforcer le système immunitaire
Porter à ébullition 50 centilitres de bouillon de légumes avec un oignon haché, trois gousses d’ail râpées et deux carottes râpées. Ajouter le jus d’un citron et 15 feuilles d’épinards qui ont été coupées en lambeaux. Une fois que les légumes sont cuits à travers, laisser reposer la soupe quelques minutes avant de servir.
Soupe pour la désintoxication
Dans une casserole, mettre le cœur d’artichaut, un peu de jus de citron et 400 grammes chacun de petits pois et haricots frais. Dis un demi-oignon et faire revenir les légumes dans 20 grammes d’huile d’olive t bouillir pendant 15 minutes, puis ajouter 250 grammes de pâtes bouillies à la soupe. Assaisonner de sel et de poivre à volonté et servir avec du parmesan.
Nous espérons que vous apprécierez ces délicieuses recettes pour les soupes médicinales !
Ce sont les 7 fromages les plus utiles que vous pouvez manger
Les fromages sont bons, polyvalents et sont présents dans bon nombre de nos plats. Cependant, certains contiennent beaucoup de sel et de graisse. Quels sont les fromages les plus utiles ? . »