Un ventre plat est un badge d’honneur. C’est un signe extérieur que vous restez en forme et surveillez ce que vous mangez. Et au-delà des aspects de vanité, un torse plus ciselé vous rend plus fort et moins sujet aux blessures.
En effet, chaque mouvement que vous effectuez implique des dizaines de muscles entre vos épaules et vos hanches. Pour créer une taille maigre et dure comme un roc, vous devez commencer par les bons mouvements.
Avez-vous vu cela : Les erreurs courantes à éviter pendant le régime cétogène
Choisissez des mouvements qui sculptent vos abdominaux avec six pack tout en déchiquetant la graisse qui les recouvre. C’est le coup parfait pour un ventre plat.
Commencez par les 3 exercices suivants pour marteler les dizaines de muscles situés entre vos épaules et vos hanches et obtenir un meilleur métabolisme en même temps.
En parallèle : Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids?
Burpee
Si vous voulez perdre la graisse du ventre, vous devez travailler autant de muscles que possible. Le burpee fait juste cela. L’exercice explosif – qui consiste à passer d’une position de push-up à un saut, puis de retour à une position de push-up – frappe chaque muscle de la tête aux pieds.
10 répétitions rapides sont tout aussi efficaces pour stimuler votre métabolisme qu’un sprint de 30 secondes. Vous pouvez donc brûler la graisse de votre ventre plus rapidement que jamais.
À FAIRE : Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules. Abaissez votre corps jusqu’à ce que vos paumes reposent sur le sol à peu près à la largeur des épaules. Lancez vos jambes en arrière dans une position de soulèvement, effectuez un soulèvement, puis inversez rapidement le mouvement et effectuez un saut lorsque vous vous tenez debout.
Alpiniste
Pensez à l’alpiniste comme une planche en mouvement. Vous effectuez un mini-resserrement lorsque vous tirez un genou dans la poitrine de manière explosive.
Ce qui rend ce mouvement si difficile, cependant, est que votre noyau doit faire des heures supplémentaires pour garder votre corps stable et droit chaque fois que vous soulevez un pied du sol. Vous pouvez également le faire par intervalles, ce qui en fait un effort sérieux pour augmenter votre fréquence cardiaque et brûler une tonne de calories. Par exemple, faites autant de répétitions que vous pouvez pendant 20 secondes, reposez-vous pendant 10 secondes et répétez l’opération pendant 4 minutes.
À FAIRE : Adoptez une position de push-up avec vos mains sous vos épaules et votre corps formant une ligne droite allant de la tête aux talons. C’est la position de départ. En soulevant votre pied droit du sol, poussez votre genou droit vers votre poitrine. Appuyez sur le sol avec votre pied droit, puis revenez à la position de départ. Alterner les jambes à chaque répétition.
Balançoire kettlebell
La balançoire kettlebell pourrait être l’un des meilleurs exercices de tous les temps pour brûler des calories.
Pour propulser la lourde boule de fer, vous devez mobiliser de gros groupes de muscles brûleurs de graisse, comme vos fessiers, vos hanches et vos quads.
La nature explosive de ce mouvement monte immédiatement en flèche votre fréquence cardiaque, mais il martèle également votre coeur.
L’élan de la cloche au sommet de la balançoire va essayer de vous tirer vers l’avant. Vous devez donc serrer les abdominaux comme si vous exécutiez une planche debout.
À FAIRE : Pliez vos hanches et tenez une kettlebell les deux mains à la hauteur des bras devant vous. Retournez légèrement et faites marcher le kettlebell entre vos jambes. Ensuite, pressez vos fessiers, poussez vos hanches vers l’avant avec force et portez le poids à la hauteur des épaules. Inverser le mouvement entre vos jambes et répétez.