Vous essayez fort, mais cette échelle ne bouge pas. C’est seulement la nature humaine de se demander si ces kilos vont disparaître un jour. Mais ne levez pas le drapeau blanc et ne réglez pas votre régime alimentaire pour l’instant. Regardez si l’une de ces choses sournoises joue secrètement avec vos espoirs de perte de poids.
Est-ce parce que je saute le petit-déjeuner?
Cela pourrait en être la cause. Lorsque vous sautez votre premier repas de la journée, cela peut jouer contre vous. Vous aurez probablement faim plus tard, alors vous pouvez en faire trop au déjeuner.
A lire en complément : Les 3 meilleurs exercices pour brûler la graisse du ventre
Essayez de manger moins d’une heure après votre réveil. Un petit – déjeuner riche en fibres et en protéines peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Essayez du fromage cottage avec des fruits, des œufs avec du pain grillé au blé entier ou du yogourt grec avec une banane.
Est-ce que je mange trop près du coucher?
Sujet a lire : Les erreurs courantes à éviter pendant le régime cétogène
Un repas tard dans la nuit peut causer des problèmes à votre plan de perte de poids. Il peut augmenter la température de votre corps, la glycémie et l’insuline, ce qui rend plus difficile la combustion des graisses. Essayez de dîner au moins 3 heures avant d’aller vous coucher.
Attention aux collations après le souper. Vous absorbez plus de calories que vous ne le croyez lorsque vous grignotez en regardant la télévision ou en utilisant l’ordinateur. Vous pourriez aussi être tenté de manger des aliments malsains comme de la crème glacée ou des croustilles.
Est-ce parce que je suis trop stressé?
C’est possible. Cela peut vous aider à atteindre des aliments riches en calories et en gras. Votre corps a également tendance à stocker plus de graisse lorsque vous êtes stressé.
Est-ce à cause de mon sexe?
Cela pourrait faire une différence dans la façon de perdre du poids. Une étude récente suggère qu’il est plus facile pour les hommes de perdre du poids rapidement. Mais les femmes ont tendance à avoir plus de succès avec les efforts à long terme.
Où vous perdez du poids peut également différer. Les gars perdent d’ abord la graisse du ventre, mais cette zone peut être plus difficile pour les femmes.
Est-ce que je brûle des calories plus lentement que les autres?
Peut-être. La vitesse à laquelle vous les brûlez dépend de votre métabolisme- des réactions chimiques qui entretiennent votre corps.
Si vous avez un métabolisme lent, vos gènes peuvent être à blâmer. Ou vous pouvez ne pas avoir assez de masse musculaire maigre. Les personnes aux corps maigres et musculaires brûlent plus de calories que les personnes au pourcentage de graisse corporelle plus élevé.