Vous êtes un passionné de plein air et donc souvent en plein air, loin de la civilisation ? Dans notre article sur la nourriture de trekking, nous vous montrerons comment vous nourrir correctement afin que vous ne manquiez pas d’énergie pendant votre tour.
Surtout les aliments qui vous donnent des calories, des protéines, de bons gras, des vitamines et d’autres micronutriments sont importants lors d’une visite prolongée. Ceux-ci vous garderont en bonne santé et vous donneront l’énergie dont vous avez besoin pour vos randonnées. Tout aussi importants sont les aliments (et les repas) qui peuvent être préparés rapidement. Le temps passé à l’extérieur est précieux et vous préférez le passer à faire de la randonnée et à profiter de l’environnement naturel plutôt que de préparer des repas. Ce qui est décrit dans cet article inclut toutes ces qualités et décrit donc la meilleure nourriture de trekking pour les activités de plein air.
Quels types de nourriture devriez-vous emporter avec vous ?
Beaucoup d’entre eux réduisent au minimum la nourriture lyophilisée pour le trekking. Lisez attentivement les étiquettes. Comparativement aux aliments faits maison, de nombreux aliments lyophilisés coûtent cher, fournissent peu d’éléments nutritifs et contiennent beaucoup de sodium. Au lieu de cela, vous devriez préférer des aliments sains et naturels : fruits et légumes secs, noix, produits à grains entiers comme de délicieux craquelins, protéines de soya (protéines végétales), huiles végétales, beurre de noix, poudre de lait entier, etc. Bien que cela prenne un peu plus de temps à l’avance, de nombreux randonneurs préparent leurs propres repas simples et délicieux à partir des mêmes ingrédients sains. Enfin, vous pouvez également emporter avec vous des barres énergétiques « plus saines ».
A découvrir également : Une entreprise suisse prend soin de votre dos
Quelle quantité de nourriture devriez-vous emporter avec vous ? Comment calculer votre quantité de nourriture par jour
En fait, c’est assez simple. Si vous respectez ces directives, vous pouvez probablement économiser plus de poids sur la nourriture que presque tout le reste ! Un repas nutritif fait maison pèse environ 30% de moins qu’un repas de trekking typique. Vous pourriez ainsi économiser 2,5 kilogrammes ou plus de nourriture lors d’un voyage (5,5 kilogrammes de nourriture à l’extérieur pour un voyage de 7 jours comparativement à une ration typique de 8 kilogrammes pour un trekking).
Combien de kilogrammes de nourriture par jour ?
Bien que cela puisse varier, la réponse courte est d’environ 0,75 kilos par jour à 2-5 jours pour des randonnées plus courtes. La majorité des randonneurs, qui voyagent jusqu’à 5 jours, s’entendent bien avec environ 0,75 kilos par jour. La réponse légèrement plus longue est de 1,4 à 1,7 lb par jour pour les randonneurs qui parcourent 13 kilomètres par jour ou environ une semaine. Une bonne formule pour équilibrer les calories et l’alimentation est de 120 à 125 calories pour 30 grammes de nourriture.
Avez-vous vu cela : Reflux acide : symptômes, causes et aliments à éviter
Essayez d’obtenir le plus de calories par poids dans votre alimentation, mais pas aux dépens d’une mauvaise alimentation. Vous voulez un ratio équilibré de protéines, de glucides, de graisses saines, de fibres, de vitamines et d’autres nutriments.
Quels types de nourriture devriez-vous emporter avec vous ?
Des collations, par exemple !
Certaines de nos préférées sont les amandes et les noix crues entières, les raisins secs biologiques sans pépins, les morceaux de mangue séchée non sucrée, les abricots, les abricots secs de papaye (tous non sucrés), les noix sucrées et non sucrées et les sésamettes au miel.
Les bâtonnets de sésame au miel ont 150 calories par once et sont un aliment de base pour de nombreux randonneurs. Les cacahuètes ou encore les amandes sont toujours excellentes. Ils sont bon marché, résistants à la fonte et disponibles presque partout. Ils sont savoureux, riches en calories, faciles à emballer et à manger.
Viande séchée : Pour ceux qui ne sont pas végétariens, la viande séchée est une autre option pour la variété des protéines et des aliments. Et / ou du salami dur et séché.
Thon à l’huile d’olive : Envelopper le thon dans un emballage en plastique qui est dans l’huile d’olive. L’huile d’olive ajoute des calories et des graisses saines. Si vous ne le trouvez pas, il existe une version à l’huile de colza plus courante.
Viande lyophilisée et « viande » de soja : Ces sources de protéines peuvent être ajoutées à la plupart des plats. Les protéines de soja à saveur de poulet ou de vraie viande permettent de remplacer le poulet ou la dinde lyophilisés par du poulet ou de la dinde.
Huiles végétales : Des emballages ou de petites bouteilles d’huile d’olive vierge extra ajoutent des calories saines au dîner.
Nourriture de trekking pour le petit déjeuner
La poudre de lait entier est un aliment de base dans de nombreuses rations. Le lait entier en poudre contient 140 calories par once et a bon goût. Il peut généralement être acheté dans de nombreux magasins ou en ligne. De nombreux randonneurs l’utilisent aussi pour y mélanger leur propre chocolat chaud et l’ajouter aux céréales du petit déjeuner. Le lait en poudre est une protéine animale qui complète les protéines végétales comme le soja et les céréales. Et c’est merveilleux dans le café. Pensez aussi à la caféine, la caféine est importante pour la randonnée.
dîner
Pour la plupart des plats, les randonneurs essaient de préparer leurs propres repas simples à base d’ingrédients comme le riz instantané, les haricots lyophilisés, le couscous complet ou la purée instantanée. Les repas lyophilisés peuvent être savoureux, mais la plupart sont encombrants, coûteux, extrêmement riches en sodium et faibles en calories. Il est probablement préférable de minimiser leur utilisation lors d’une randonnée. Si vous devez emporter des plats lyophilisés, essayez d’utiliser des plats plus simples qui contiennent moins de sodium et plus de gras. Les randonneurs y ajoutent des légumes lyophilisés pour relever les plats. De plus, un peu d’huile d’olive ajoutée augmente le nombre de calories.
Acheter de la nourriture de trekking en ligne
Entre-temps, le commerce a également répondu à la demande croissante de denrées alimentaires faciles à transporter et à préparer. Dans la boutique en ligne de Unterwegs, vous trouverez un grand choix de nourriture de trekking de haute qualité et savoureuse.