Les meilleures techniques pour se brosser les dents

Le nettoyage régulier des dents est crucial pour garder les dents et les gencives en bonne santé. Des soins dentaires efficaces comprennent une technique de nettoyage efficace pour enlever soigneusement tous les résidus alimentaires et la plaque dentaire. Les dents doivent être brossées au moins deux à trois fois par jour. La technique correcte pour se brosser les dents peut se faire aussi bien avec une brosse électrique qu’avec une brosse à dents manuelle. En plus du dentifrice au fluorure, un rince-bouche tout aussi efficace est avantageux pour une hygiène buccale optimale. Ceci garantit la propreté et la fraîcheur de l’haleine.

Brosse à dents manuelle ou électrique – avantages et inconvénients

A découvrir également : Choisir un ostéopathe : 3 conseils à suivre pour ne pas se tromper

Les brosses à dents électriques nettoient à fond et rapidement. Il y a deux groupes, les brosses à dents soniques et les brosses à dents oscillantes. Les brosses rotatives oscillantes ont des têtes rondes et oscillent en demi-cercle dans un mouvement de va-et-vient. Les brosses à dents insonorisantes ont des têtes allongées et les dents sont nettoyées par des vibrations à haute fréquence. Toutes les brosses dentaires électriques ont une tête de soies remplaçable qui doit être changée après six à huit semaines. Il en va de même pour la brosse à dents manuelle, qui doit également être mise au rebut au plus tard au bout de huit semaines et remplacée par une nouvelle brosse.

Qu’il s’agisse d’une brosse à dents manuelle traditionnelle ou d’une brosse électrique, le temps de nettoyage ne doit pas être inférieur à deux ou trois minutes. Les brosses à dents électriques offrent un confort maximal et d’excellents résultats de nettoyage. La pression et le temps de nettoyage sont contrôlables. Grâce aux têtes de brosse interchangeables, les appareils peuvent être utilisés par toute la famille. Cependant, les coûts élevés d’acquisition et de suivi ainsi que la dépendance à l’électricité ont un effet négatif par rapport aux brosses à dents manuelles.

A voir aussi : Mieux comprendre les brûlures d’estomac et les remontées d’acides chez la femme enceinte

Des dents saines et naturellement belles évoquent un joli sourire sur chaque visage. Au Dentalpark près de Hambourg, des spécialistes de la dentisterie esthétique se consacrent à la restauration de la beauté naturelle des dents. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://dentalpark.de .

Méthode de rotation – la technique de brossage des dents selon Fones

Avec la technique de nettoyage Fones, la dentition est fermée, les dents antérieures de la mâchoire supérieure reposent sur celles de la mâchoire inférieure. La brosse à dents est guidée par des mouvements de rotation des gencives sur les surfaces latérales des dents de la mâchoire supérieure vers les gencives de la mâchoire inférieure. En commençant par l’arrière droit, vous conduisez la brosse vers les dents de devant et de là vers l’arrière gauche. Les faces internes des dents sont nettoyées avec les dents ouvertes, d’abord la rangée supérieure de dents de droite à gauche par des mouvements circulaires de brossage et ensuite la rangée inférieure des dents avec la même procédure. Enfin, nettoyez les surfaces occlusales avec de petits mouvements de rotation. La méthode de rotation est la technique de nettoyage, qui est très facile à apprendre, surtout dans l’enfance.

Technique de Fege simple ou technique vibrante après la basse

Le succès à long terme en termes de santé dentaire et d’hygiène bucco-dentaire dépend d’une bonne technique de brossage. Cela peut prévenir les traitements dentaires. Une technique populaire de plâtre est la technique du fege. Ici, la brosse à dents est placée à un angle de 45 degrés à la transition entre la gencive et la dent et la plaque est essuyée dans la direction de la couronne dentaire par des mouvements de balayage.

La technique BASS nécessite la même posture de brossage et avec des mouvements doux et vibrants, la plaque dentaire est détachée et enlevée. En principe, le brossage s’effectue de la gencive à la couronne dentaire, c’est-à-dire du rouge au blanc. Commencez par les dents postérieures de la mâchoire supérieure, puis dirigez-vous vers le côté opposé. Ensuite, les dents de la mâchoire inférieure sont nettoyées de la même manière. Une section de brossage ne doit pas avoir plus de trois dents. Les faces externes des dents sont nettoyées avant les faces internes et ce n’est qu’ensuite que les surfaces occlusales sont nettoyées. En particulier, les surfaces internes des dents et les espaces interdentaires doivent être traités avec soin, car la plaque dentaire peut causer des dommages permanents. Lors du brossage du dos des incisives, la brosse à dents doit être guidée verticalement de la gencive au bord tranchant de la dent. La meilleure façon de nettoyer les espaces interdentaires est d’utiliser du fil dentaire après chaque repas ou une brosse interdentaire.

CATEGORIES:

Santé