Protection contre les insectes dans les pays tropicaux

Fascination et risque en même temps – protection efficace contre les insectes dans les pays tropicaux

Les vacances sont synonymes de temps de déplacement, les gares et les aéroports sont le point central des événements de cette période. Jeunes et moins jeunes sont attirés par les régions éloignées, l’Australie, l’Asie, l’Amérique latine ou l’Afrique sont parmi les destinations les plus populaires hors d’Europe. L’anticipation est la plus belle des joies, mais malgré tout l’enthousiasme, l’aspect de la sécurité ne doit pas être ignoré, car les risques d’une éventuelle infection (causée par exemple par des piqûres de moustiques) sont partout. En particulier dans les régions tropicales du monde, le risque d’infection par des piqûres d’insectes ayant des effets graves augmente de nombreuses fois. C’est pourquoi une consultation approfondie par un médecin ne doit et ne doit en aucun cas être ignorée !

A lire en complément : Où puis-je trouver un lieu de psychothérapie ?

Grüne Spinne im Dschungel Consultation en ligne par un spécialiste de l’Institut Tropical

En fait, tout est presque parfaitement préparé et organisé, car deux semaines de vacances sous les tropiques sonnent vraiment comme une véritable aventure. La confirmation du tour-opérateur l’indique en noir et blanc, il va involontairement avec l’avion en direction de l’Asie du Sud-Est. Un voyage aller-retour du Vietnam (Saigon) en passant par le Cambodge et le Laos vers la Thaïlande est non seulement physiquement exigeant pour tous les participants, mais comporte également certains risques sanitaires. Les quatre pays sont situés entre les deux tropiques (23,5 degrés de latitude nord et sud), ce qui signifie un climat tropical. Le paludisme et les tiques ne sont que quelques exemples de problèmes auxquels les voyageurs doivent faire face lors d’un voyage dans les régions tropicales. Le Tropeninstitut Dr. Gontard offre aux voyageurs une vaste consultation écrite ou téléphonique pour toutes les questions relatives à la vaccination, en plus du thème de la pharmacie de voyage (protection contre les insectes) sur la page web www.tropeninstitut.de Il vaut donc toujours la peine de visiter ce site avant un tel voyage !

En parallèle : Des masques FFP2 directement disponibles en ligne !

Ne sous-estimez pas les dangers des voyages dans les régions tropicales.

L’insouciance est souvent sanctionnée, les voyages dans les régions tropicales présentant un risque accru d’infection de grande ampleur causée par les piqûres d’insectes. Les voyageurs doivent veiller à une protection efficace contre les insectes (moustiquaires, insecticides en aérosol et vêtements appropriés) mais aussi à une prophylaxie appropriée contre le paludisme. Malheureusement, cet aspect est souvent ignoré dans la pratique, ce qui donne à penser que des informations inadéquates ou fausses ont conduit à des actions imprudentes qui ont eu de graves conséquences sur la santé. En cas d’urgence, une infection telle que le paludisme peut même entraîner la mort de la personne infectée en raison d’un manque de mesures préventives. Un tel risque pour la santé lors d’un voyage sous les tropiques peut être réduit au minimum avec des précautions suffisantes et des conseils complets !

Quels dangers guettent les animaux dans les régions tropicales ?

Comme on le sait, une multitude de dangers guettent dans les régions tropicales, car presque tout est présent, des tiques (fièvre tachetée) aux moustiques (malaria, fièvre denquée, etc.) en passant par les puces (peste). Les rats et les souris, en particulier, sont de plus en plus présents dans les pays tropicaux tels que le Vietnam, Madagascar, la Bolivie, etc. qui sont également considérés comme porteurs de la peste. Les mesures de protection appropriées dans les régions tropicales comprennent une moustiquaire, une protection efficace contre les insectes et, sans oublier, les vaccinations préventives nécessaires (paludisme, fièvre dengue, etc.). Des informations détaillées à ce sujet peuvent être trouvées en ligne, mais avant tout par le médecin.

CATEGORIES:

Santé