Le bon régime alimentaire dans un travail stressant

Quiconque a un emploi stressant connaît le problème. Entre de nombreux rendez-vous, des contraintes de temps et une journée de travail de 10 heures, le bon régime alimentaire est généralement négligé. Une alimentation saine coûte du temps – et qui l’a fait ? Ceux qui ont la chance d’avoir une cantine sur place peuvent au moins s’attendre à des repas chauds. Cependant, la nourriture de la cantine n’est généralement pas nécessairement saine. Mais il existe des moyens de concilier un travail stressant et une alimentation saine.

Une mauvaise alimentation peut entraîner une augmentation du stress

Dans le meme genre : Restez en santé - avec un peu d'exercice

Règle numéro un : Même si c’est difficile, prenez le temps de manger.

Dix rendez-vous et réunions sont toujours en attente, le patron veut quelque chose rapidement et les collègues font déjà pression parce qu’une commande est toujours en attente. Je ne peux pas manger en paix, n’est-ce pas ? Si, tu peux le faire. Parce qu’il faut manger pour rester efficace. Et ceux qui ne dévorent la nourriture qu’en passant le regrettent en général peu de temps après. Si vous voulez être performant à long terme, vous avez besoin d’une alimentation saine. Et prenez le temps de dîner. Ceux qui épargnent ici pour ne pas perdre de temps commettent des vols sur le corps. Si tu dévores ta nourriture, tu auras faim plus tôt. Alors prenez votre temps, si c’est seulement une demi-heure. Mangez consciemment – et savourez la nourriture.

A lire en complément : Comparatif mutuelle, une bonne pratique pour contracter avec la meilleure mutuelle

En bonne santé, cela n’est pas un fardeau pour la santé

Si vous voulez continuer à travailler après un repas, vous ne devez pas vous encombrer d’aliments lourds. Mieux : Distribuez plusieurs petits repas tout au long de la journée, tout en respectant une alimentation saine et riche en fibres. Une alimentation saine, aussi fraîche que possible, avec beaucoup de minéraux, de vitamines et aussi peu de matières grasses que possible sont exactement ce qu’il faut. Ne consommez du sucre qu’avec modération, car il vous rend fatigué et flasque. Prenez plutôt de la viande, du poisson et des produits laitiers – cela maintient le taux de glycémie constant et vous n’aurez plus faim aussi rapidement. Il est alors plus facile de comprendre les tentations malsaines sous forme de chocolat, de biscuits et d’autres produits d’engraissement. Aussi important : Il est préférable de s’habituer à ne manger qu’à des heures fixes et à table et non à l’ordinateur. Parce que ceux qui mangent des biscuits ou d’autres choses sur l’ordinateur en même temps ne remarquent souvent pas vraiment les quantités qu’ils mangent réellement. Il vaut donc mieux s’en passer complètement. D’autre part, il est préférable de préparer vos repas le matin et de les apporter avec vous au bureau – petits pains garnis de viande maigre et de salade, ils sont une bonne alternative à la nourriture de la cantine.

Voici quelques exercices pratiques contre les maux de dos que vous pouvez faire facilement à votre bureau.

CATEGORIES:

Santé