Malheureusement, de plus en plus de personnes souffrent de maladies mentales dans la société d’aujourd’hui. Beaucoup de ces personnes peuvent être aidées par un traitement psychothérapeutique. Le but de ce traitement est d’éliminer ou de soulager les symptômes associés à une telle maladie. Un traitement psychothérapeutique a toujours la base d’une conversation ouverte et confiante.
Mais où les patients peuvent-ils trouver un endroit approprié pour la thérapie ?
Sujet a lire : Avec le dépistage de la régulation cellulaire pour plus de bien-être
Comment puis-je savoir si le thérapeute et le lieu de thérapie sont les bons ?
La première chose que vous pouvez faire dans de tels cas est d’en parler à votre médecin. Souvent, cette adresse appropriée sait vers qui vous pouvez vous tourner.
Vous devriez ensuite explorer Internet. De nombreux thérapeutes et cliniques ont un site Web sur lequel vous pouvez vous faire une première impression.
Alors tu devrais écouter ta voix intérieure. Il est très important pour le succès du traitement que vous vous sentiez à l’aise avec votre psychothérapeute. Une base de confiance doit avoir été établie.
En parallèle : Les différents enregistreurs de température Tiny Tag
Lorsque vous cherchez un endroit, vous devriez toujours vous demander si vous vous y sentez à l’aise et si vous pouvez vous débrouiller avec les gens qui vous entourent. Vous devriez également savoir si l’endroit où vous voulez aller est adapté à votre problème.
Faites une séance d’essai pour vérifier
Vous avez la possibilité de demander des séances d’essai à votre thérapeute. Les scientifiques ont constaté que même certaines de ces séances d’essai montrent si vous pouvez établir une relation de confiance. Dans la plupart des cas, 5 sessions d’essai vous seront proposées. Assurez-vous de les utiliser ! Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours changer de thérapeute, vous avez ce droit. Cependant, vous ne pouvez pas rattraper les heures déjà effectuées avec un autre thérapeute ou un autre lieu de thérapie.
Que puis-je faire si je n’ai plus d’espace ?
S’il n’y a plus de place disponible dans un centre de thérapie près de chez vous, la caisse d’assurance maladie doit s’assurer que vous êtes pris en charge ailleurs. Les frais encourus doivent être pris en charge par la caisse d’assurance maladie. Veuillez en discuter au préalable avec votre caisse enregistreuse.
Actuellement, il y a encore des places disponibles pour la psychothérapie à Fribourg.
De nombreuses études ont montré que l’exercice régulier aide à résoudre les problèmes mentaux. Que ce soit le jogging contre la peur ou les arts martiaux contre la dépression, il existe de nombreuses possibilités. La thérapie sportive fait maintenant partie du traitement offert par de nombreuses cliniques. Vous trouverez également des conseils généraux sur le sport et la nutrition ici.