Un régime est généralement laborieux et prend beaucoup de temps. Souvent, vous manquez également d’endurance et en très peu de temps, vous pesez le même poids qu’avant ou peut-être même plus. Souvent, les personnes touchées ont alors recours à des remèdes miracles tels que des pilules amaigrissantes.
Les pilules amaigrissantes représentent généralement un certain risque. Si une diminution au moyen de comprimés est prévue, il faut absolument consulter un médecin ou un pharmacien. Les pilules amaigrissantes en provenance de l’étranger doivent faire l’objet d’une attention particulière.
Sujet a lire : Psychologue à domicile : découvrez les avantages
Comment les pilules amaigrissantes fonctionnent-elles exactement ?
Fondamentalement, il existe deux types différents de pilules amaigrissantes qui fonctionnent selon deux principes différents. Il existe des comprimés qui empêchent l’absorption des graisses des aliments, et le deuxième type de pilules amaigrissantes sont les soi-disant coupe-faim. Celles-ci ont pour tâche de freiner l’appétit, ce qui conduit au fait que vous mangez automatiquement moins et perdez du poids en conséquence.
Les pilules amaigrissantes sont-elles saines ?
Les comprimés qui empêchent l’absorption des graisses des aliments ne sont pas entièrement inoffensifs. En utilisant ces pilules, toutes les graisses sont liées et excrétées à nouveau. Cependant, les graisses saines sont extrêmement importantes pour notre corps. Cela peut entraîner des symptômes de carence et de malnutrition lors de la prise de ces comprimés.
Cela peut vous intéresser : Correction dentaire avec facettes
L’efficacité des coupe-faim est controversée. En plus de ces pilules amaigrissantes, l’attention devrait également être accordée à l’alimentation. Si seulement de petites quantités sont consommées, mais celles-ci sont très grasses et, ou contenant du sucre, à peine un succès sera reconnaissable.
La prudence est de mise lorsqu’on annonce une perte de poids rapide. Puisque le corps est incapable de faire face à des changements extrêmes, une perte de poids rapide est généralement malsaine. Les ingrédients des pilules amaigrissantes sont également discutables. Il y a eu des cas où les pilules amaigrissantes ont causé des dommages aux organes.
De
nombreux produits amincissants sont dangereux, voire nocifs pour la santé. D’autres remèdes comme le vinaigre de pomme ou le thé vert ne sont pas nocifs pour la santé, mais sont inutiles. Mais il est également difficile de perdre du poids par le seul sport. La meilleure combinaison serait entre une alimentation saine et le sport. Pour perdre du poids efficacement, cependant, l’exercice régulier est indispensable. Une activité sportive consomme de l’énergie et développe les muscles. Les muscles ont besoin d’énergie, même s’ils ne sont pas sollicités. Les calories sont brûlées même au repos.
Vous y trouverez également de nombreux conseils pour perdre du poids naturellement et sainement. Pilules amaigrissantes : Oui ou non ? Dis non !