Vous sentez-vous souvent un goût amer et acide ? Ce sont les symptômes du reflux

Dr. Edit Hidvégi gastro-entérologue, pneumologue, médecin du Centre des allergies de Buda attire également l’attention sur le fait que le reflux non traité aggrave les symptômes de l’asthme.

Lire également : Quel produit minceur efficace

Acide gastrique et voies respiratoires

Le chemin de la nourriture qui pénètre dans l’estomac à travers l’œsophage est bloqué par la bouche de l’estomac, ce qui empêche l’écoulement inverse du contenu gastrique. Si ce sphincter ne fonctionne pas bien, le suc gastrique acide, revenant à l’œsophage, irrite la muqueuse sensible. Les patients peuvent ressentir cela comme une douleur brûlante dans la région derrière le sternum ou même dans la gorge. Le nom de la maladie se réfère également à ce processus, le phénomène est appelé reflux — reflux.

Différents symptômes

Certaines

A lire en complément : Cure naturelle pour les accrocs et l’apnée du sommeil

personnes ont un reflux causant des douleurs gastriques, peut-être des nausées, des éructations acides. Parfois, l’acide vient à la gorge, à la bouche, provoquant un goût acide et amer dans la bouche. Dans beaucoup, les symptômes sont sans ambiguïté, rappelant une autre maladie. Le reflux non traité peut également provoquer un enrouement, un mal de gorge chronique, une toux chronique la nuit et des crampes de douleur thoracique.

Asthme et reflux

Les symptômes de ces deux maladies se manifestent souvent ensemble. Selon des études, près de 60 -70% des patients souffrant d’asthme ont également observé des symptômes de reflux. La relation entre l’asthme et le reflux est multiforme : le reflux peut provoquer une toux en stimulant la gorge/pharynx. Dans de tels moments, la pression dans l’abdomen augmente, ce qui provoque une augmentation du reflux – un mauvais cercle est déclenché. En outre, certains médicaments utilisés dans l’asthme aident à détendre le sphincter du sphincter gastrique, provoquent l’apparition de reflux.

Enrouement, mal de gorge

En plus de l’asthme, le reflux dans le développement des maladies suivantes , en plus de la respiration, peuvent également provoquer un enrouement, une laryngite.

Quand devrions-nous consulter un médecin ?

Les brûlures d’estomac peuvent survenir chez n’importe qui après avoir mangé un aliment gras, épicé ou de l’alcool. Des problèmes surviennent lorsque les plaintes sont récurrentes, deviennent permanentes. En tant que solution temporaire aux symptômes, des préparations antiacides obtenues sans ordonnance peuvent être choisies. Cependant, il vaut la peine de demander une aide professionnelle pendant une longue période ou en cas de plaintes graves – le médecin du centre d’allergie de Buda recommande.

En plus des médicaments personnalisés, le médecin traitant fournit également des conseils nutritionnels et de mode de vie au patient. Reconnaissant à temps, avec un traitement professionnel, il est possible non seulement de prévenir les complications respiratoires, mais aussi de réduire le risque de développer un cancer de l’œsophage à mesure que la maladie s’aggrave.

Centre des allergies de Buda

CATEGORIES:

Général