Il y a deux réponses à cela.
Sujet a lire : Évitez ces aliments si vous avez des problèmes articulaires Vos articulations
La gravité de l’infection à coronavirus dépend de beaucoup de choses, mais selon la recherche des virologues, il joue également un rôle dans la dose de l’agent pathogène qu’une personne reçoit l’infection.
Selon le virologue qui a parlé à CNN sur le sujet, le coronavirus agit comme d’autres virus (par exemple, la grippe) de telle sorte que l’entrée d’ un certain nombre d’agents pathogènes (pathogènes) dans l’organisme ne provoque que la maladie. Erin Bromage, professeur à l’Université du Massachusetts, explique le phénomène avec les exemples suivants :
Sujet a lire : Coronavirus : le plasma sanguin n'aide pas les personnes atteintes d'infections sévères ?
« Si une créature vivante est infectée par une quantité suffisamment faible de virus, elle est capable d’isoler complètement le virus et de ne pas développer la maladie. Si vous obtenez une certaine quantité « magique » de pathogène, la maladie se développe, le corps se protégera déjà de l’agent pathogène après l’infection. Cependant, si la dose du virus est très élevée, elle peut causer des symptômes plus graves. Pour cette raison, la quantité d’agents pathogènes est très importante. »
Tu
vas faire un test de coronavirus ? Lisez ceci, sinon votre portefeuille peut regretter
La gravité de l’infection est affectée non seulement par la seule quantité d’agent pathogène, mais aussi, selon certaines théories, par la durée de l’exposition virale . En cas d’exposition à l’infection pendant une certaine période de temps, le nombre total d’agents pathogènes peut compter, il est donc important que quelqu’un vient de nous passer dans la rue ou que nous soyons dans le même espace aérien qu’un coronavirus pendant une longue période.
Bien sûr, la quantité du virus n’est pas seulement le seul facteur, beaucoup dépend de l’ état de santé de la personne exposée à l’infection. Et voici le second, affectant la gravité de la maladie :
l’ état du système immunitaire.
Les virologues Pécs nous ont dit que notre réponse immunitaire au coronavirus est sur les cellules B, La victoire sur le ronavirus dépend en grande partie du nombre de cellules B que nous avons , car elles produisent les anticorps circulant dans le sang et liant le coronavirus, et ils notent également le schéma de production pour l’élimination ultérieure.
Mais les globules T et lesglobules rouges sont également très importants, car ils détruisent les cellules infectées et produisent des protéines qui régulent l’inflammation, de sorte que l’immunité après l’infection des covides est réellement sur eux ou tombe. Chez les patients symptomatiques et asymptomatiques, il a été observé qu’après l’infection, les cellules immunitaires étaient également actives et l’immunité était obtenue de la même manière.
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
Ainsi, selon l’étude , peu importe quand et combien de protéines les lymphocytes T produisent, car cela peut dépendre de cela pour passer par l’infection coronavirus asymptomatique ou symptomatique. Si plus de protéines anti-inflammatoires sont produites tôt, au début de l’infection, alors nous pouvons être asymptomatiques.
A
cause de tout cela, peu importe si nous savons exactement quel genre d’agent pathogène nous avons affaire et si nous avons subi l’infection. Choisir le bon test du coronavirus est très important, car aujourd’hui le marché a beaucoup de résultats trompeurs, faux négatifs ou faux positifs