maladie de la peau d’été : c’est à quoi ressemble l’éruption chaude

Pendant

En parallèle : Coronavirus : ne mangez pas ou ne vous brossez pas les dents avant d’effectuer un test

les mois chauds de l’été, notre peau est plus exposée que d’habitude aux influences environnementales, aux températures et à l’humidité élevées, et à la forte lumière du soleil. Notre corps fait tout pour maintenir notre corps à la bonne température et prévenir la surchauffe, mais malheureusement cela peut parfois causer des problèmes de peau .

Qu’ est-ce qu’une éruption gay ?

Une éruption chaude, c’est-à-dire miliaire, se produit lorsque des cellules mortes de la peau, éventuellement des bactéries, bloquent les conduits à partir des glandes sudoripares. La sueur de cette façon ne peut pas partir librement, elle peut provoquer une irritation, une inflammation. L’éruption chaude est extrêmement fréquente chez les nourrissons, les jeunes enfants, dont le système de thermorégulation n’est pas encore suffisamment développé. Les ampoules peuvent apparaître en groupes, le plus souvent dans le dos, la poitrine, les épaules, les aisselles, le coude, peut-être sous les seins ou d’autres inclinaisons du corps.

A voir aussi : Lerégime séroton : ce qu’il est et quels avantages il a La

éruption chaude chez les jeunes enfants est le plus commun

Guide de santé

Types d’éruptions cutanées chaudes

Il existe plusieurs types de miliaires , les deux plus communs sont les miliaires cristallines et les miliaires inflammatoires rubra. La miliaire cristalline se manifeste sous la forme de nombreuses petites éruptions cutanées remplies de liquide clair ressemblant à une ampoule. Ils ne provoquent pas de symptômes désagréables, ne démangent pas, ne deviennent pas enflammés et éclatent simplement sous l’influence du frottement, du grattage.

Miliaria rubra est également un symptôme cutané associé à l’inflammation : les cloques d’une teinte rougeâtre peuvent démanger fortement, la peau autour d’eux gonfle. LE de chaleur, car le colmatage provoque l’obstruction de la transpiration et le corps est incapable de refroidir correctement.

Beaucoup moins fréquemment, mais il peut y avoir des cas plus graves. Dans ce cas, l’inflammation se propage non seulement à une plus grande zone de la peau, mais aussi à des couches plus profondes de la peau. Dans ce cas, les éruptions cutanées peuvent apparaître extrêmement rapidement et s’accompagnent généralement d’une sensation de brûlure.

Comment traiter une éruption chaude ?

Dans la plupart des cas, une éruption cutanée chaude ne nécessite aucun traitement médical, mais au premier début, il vaut la peine de montrer à un spécialiste que toutes les maladies avec des symptômes similaires mais plus dangereuses sont exclues. Des onguents de refroidissement ou de la poudre de talc peuvent être utilisés, si nécessaire, pour soulager les symptômes désagréables de la miliaire.

Afin de prévenir les éruptions cutanées chaudes, une transpiration saine doit être assurée d’abord et avant tout, et prévenir la surchauffe du corps. Portez des vêtements de couleur claire et ajustés aux intempéries — ne surhabillez pas les bébés ! Les heures les plus chaudes devraient de préférence être passées à l’ombre ou dans la pièce refroidie. Si nécessaire, prenez une douche avec de l’eau tiède plusieurs fois par jour.

CATEGORIES:

Général