Tout le monde ne veut pas obéir à des règles strictes, et comme le révèle une recherche psychologique globale, différents traits de personnalité peuvent être le fond.
Dans le meme genre : Arrêtez une attaque de panique avec ces 5 conseils
Une équipe internationale de psychologues a envoyé une série de questions à plus de 100 000 personnes dans 55 pays. Ils demandaient à quel point les règles ont été respectées en mars et avril, surtout en ce qui concerne le séjour à la maison. Ils ont également posé des questions visant à positionner le type de personnalité des individus dans le soi-disant « haut cinq » — l’intellect (ouverture à de nouvelles expériences), la conscience, extravertie (impulsive, extérieure) personnalité, la bénédiction et la labilité émotionnelle – écrit .
Vous êtes plus inquiet pour le coronavirus ? Lisez ceci.
Cela peut vous intéresser : Comment guérir les plaies émotionnelles ?
On a constaté qu’ il était possible de prédire à partir du type de personnalitési quelqu’un resterait réellement à la maison si c’était la règle. Et surtout, les personnalités extravertis ont pu s’adapter à l’enfermement, parce qu’elles étaient de vrais gens sociables. Ces règles ont été violées plus de fois que toute personne ayant des traits de personnalité. Les instables émotionnellement, d’autre part, étaient plus obéissants, semblables à ceux qui ont obtenu des scores élevés lorsqu’ils s’intéressaient à l’ouverture à de nouvelles expériences.
« Ils préfèrent chercher de nouvelles informations et s’adapter plus rapidement à l’évolution de la situation », ont écrit les chercheurs dans la revue American Psychologist, ajoutant que bien que les règlements pris par les gouvernements influencent grandement le comportement de la population, tout le monde n’est pas prêt à respecter les règles. De ce point de vue, les extravertis constituent un grand défi en raison de l’épidémie.